t
e
r
e
s
a

La Fête du Conte

Samedi 6 Avril 2019 – 17h00
Salle Séquoia
11 rue Maurice Berteaux
92310 Sèvres

Agenda ->

Copyright
Teresa raconte, contes & merveilles

Festival Mots à croquer !

Le 12 Mars, j’ai été émerveillée par ce chef-d’œuvre, dès que j’ai franchi le pas de la porte de l’école Albert Calmette, j’ai tout de suite compris que j’allais rencontrer de vrais artistes !

Ce tableau a été réalisé avec des bouchons en plastique.

J’étais intervenante conteuse pour le compte de l’association Mots et Regards dans le cadre du Festival « Mots à croquer »

Là, j’ai rencontré une classe de CE2 et je dois dire que ce fut un vrai moment de bonheur !… Les élèves très attentifs, et l’enseignante, vraiment sensible à l’art du conte.
Nous sommes tout d’abord partis en Tziganie avec un chant et un conte Tziganes. Puis, nous sommes arrivés au Portugal où un pauvre moine affamé demande à manger et devant ce fermier qui ne veut rien lui donner, décide de faire « Une soupe à la pierre »… ici conte en portugais/français, chant tout en portugais.

Et nous avons terminé ce merveilleux voyage par un chant africain.



Étant guideur pour le l’événement « Mots à Croquer » j’ai pu accompagner Térésa lors de ces racontées « Ce fut court, mais un beau voyager « . Une personne avec plein d’énergie et la volonté d’offrir et de donner ces histoires pleines de merveilles. De plus nous avons eu des retours sur les élèves, qui ont passé un très bon moment.

J’ai aussi eu le plaisir d’avoir Teresa dans ma classe à plusieurs reprises. A chaque rencontre TOUS les élèves se sont fait embarquer par ses récits haut en couleur. Je fus surprise de mesurer la capacité d’écoute de certains de mes « loulous » que j’aurais cru agités et qui n’ont pas bronché. Il y a toujours une philosophie à exploiter dans les choix d’histoires de Teresa. Quelle richesse ensuite à partager!

Laissez un commentaire